My Photo
Name:

I was born an adventurer, raised as a futur worker and live as a growing mind. My professional fields are the followings : design, communication, webmarketing, journalism.

Thursday, March 17, 2005

Lancement du site potail de la Microfinance du Sénégal

Après avoir plancher comme il faut sur le site et malgrès les informations manquantes (notre source et partenaire n'ayant pas tout livré à temps) le site va être lance le 25 MArs? Du moins c'est ce que prévoit le ministère.


Heureusement les documents importants et les liens sont tous optimisés et opérationnels. Ce qui ne devrait pas poser de problème.

Là le site est partit pour Bruxelles il sera hébergé sur le serveur de Aquadev et j'attends avec impatience que le tout soit réglé pour continuer la gestion des articles... Il ya quand même des données à rentrer.

Enfin pour le reste du travail je planche en ce moment sur le plan de communication de ADFinance. Je dois réaliser les plaquettes : en fait il ne m'en reste qu'une . Les contenus n'ont pas encore été validés, faute d'avoir fait une réunion avec le staff finance. Mais cela ne devrait pas tarder. J'ai relancé le responsable...

Hier nous avions rendez-vous au Ministère des finance. Des gens vraiment courtois et accueillants! Enfin ce sont nos partenaires. J'ai dût réaliser une présentation du site portail devant les responsables et les convaincre de ma charte graphique ainsi que des contenus . Mince je sais toujours pas ce que j'ai fais pour y arriver! j'ai comme un trou noir dans l'esprit. c'est passé si vite!!

Mais bon, j'étais déjà bien à l'aise, même si la veille j'avais cogité ma présentation et que le matin j'en avais un noeud au ventre... J'étais accompagnée de mon responsable de stage ainsi que du Directeur de Aquadev West Africa!! Là il fallait pas manquer au devoir!

Je m'étais rendu à 7h22 au bureau pour réinstaller le site sur un des ordinateurs portable avec l'aide d'un collègue. Nous étions si fatigués la veille que nous avions préféré le faire le matin. C'était quand même plus pratique pour une présentation à déplacer.

Enfin, j'en tire quand même des leçons: toujours être relax et maîtriser son sujet mieux que son client. Là pour convaincre encore je sais pas comment j'ai fais!!! Il faut dire que sans le faire exprès j'ai fais fort!! Le site était aux couleurs du costard de l'adjoint au Ministre!!! Frappant je m'en suis rendu compte seulement durant la présentation.

Aujourd'hui j'étais aussi HS vu que hier, après le rendez-vous du ministère je paramétrais le site pour Bruxelles et il me fallait collecter d'autres informations à mettre sur CD pour leur permettre d'héberger sans souci le site. Dis comme cela semble facile...Mais le travail pour un site d'une centaine de pages avec le transfert et découpage des bases de données trop important c'est du costaud! Et c'est vraiment bien comme exercice. Maintenant je me sens plus sûr de moi quand aux bases de données...en tout cas au niveau de leur manipulation et création.


Enfin demain je devrai retourner au ministère avec Le grand Patron pour une dernière mises à jour des informations...ET c'est parti!

0 Comments:

Post a Comment

<< Home